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FFX-2 - Le Guide du Master
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[SOLUTION COMPLÈTE]

Dress-Sphere:
- Dark Knight
Result Plate:
- [16] l'Opresseur
Objet rare:
-

[Story Lvl.2] Le mystère de Bevelle

Vous voici au dernier chapitre du Story Lvl2. Les choses commencent à se préciser autour du Vegna Gun, de Shuin, Lenne et le clan des Leaders. Maintenant l'acceuil qui vous sera fait dépend du mouvement que vous avez décidé de rallier: Si vous êtes dans le Mouvement du Nouveau Yevon, pas de problème. Mais si vous avez rejoint l'Alliance des Jeunes, préparez-vous à en découdre avec les gardes à l'entrée.

=> Mission Start !

Avancez jusqu'au Temple (en combattant les gardes, le cas échéant). Dans le Temple vous devez activer des mécanismes pour forcer l'ascenseur à descendre. Commencez par aller dans la salle à droite de l'entrée et montez sur la stèle. Puis dans la salle de gauche grimpez dans le passage que vous venez d'ouvrir, et activez l'hologramme du bas. Revenez ensuite prendre l'ascenseur, qui vous menera dans les bas-fond de Bevelle.

Cette section devrait vous rapeller de bons souvenirs de FFX ;) Commencez à explorer la droite pour prendre les coffres. Puis allez tout à gauche (la grande descente), puis remontez tout en haut, à gauche puis à droite pour sortir. Dans cette nouvelle pièce sortez par la droite et vous arriverez au point de sauvegarde. Master vous-y rejoint, profitez-en pour faire vos emplettes. Sortez, puis sautez dans le trou...

Les courageux (*hum) Le Blanc vous y rejoignent. Une stèle en bas du groupe vous donnera quelques information sur le principe de la pièce. Dirigez-vous vers le vide, l'alarme sonne! Reparlez à Le Blanc, allez en haut de la pièce et Yuna descendra sur la chaine. Maintenant activez la tour juste derrière vous, la troisième puis la cinquième (en tournant par la droite). A chaque fois vous devrez combattre les monstres qui gardent ces lieux. Chacune des tours active un mécanisme, utile pour la suite. Après avoir acticvé la troisième tour, affrontez le boss.

BOSS: Spectral Keeper
HP: 3680
MP: 9999

Faiblesse: Power Break, Mental Break et Armor Break marchent bien contre lui. Utilisez Dispel pour vous guérir de ses Slowga et Bio, et frappez fort.

Maintenant vous pouvez passer derrière les tours, il y a des chemins qui mènent à des objets intéressants (mais bien gardés). Dans un autre registre, c'est facultatif mais vous pouvez encore débloquer les 3 autres passerelles, pour descendre tout au fond du gouffre. Il vous faudra auparavant combattre le Boss.

BOSS: Geosgaeno
HP: 4420
MP: 9999

Faiblesse: Utilisez vos sorts Break contre lui, c'est très efficace. Protégez-vous contre la magie (Shell) et vous devriez vous en tirer sans trop d'égratignures.

Après quoi, descendez dans le gouffre central grâce aux 3 passerelles débloquées. Si vous avez débloqué les 3 autres, vous aurez accès à une pièce contenant l'accessoire 'Ruban' (qui protège contre tous les changements de status).

Au bout de la section suivante, vous avez le choix entre aller à gauche ou a droite. Prenez la droite pour obtenir la Plaque '[16] l'Opresseur' (vous aurez l'impression d'être un nabot dans cette salle ;). Puis revenez prendre le chemin de gauche. Activez le passage en montant sur les deux pilliers (gauche et droite). Dans la pièce suivante, vous pouvez prendre contrôle de l'énorme machine en activant le glyphe, caché à gauche en bas de l'écran. Donnez vos ordres à Rikku pour qu'elle active les plateformes, et récuperrez l'objet en haut. (c'est pas vraiment évident à manier).

Dans la partie suivante, 3 ascenseurs et le Job Dark Knight à la clef !
- Prenez l'ascenseur de gauche, vous êtes dans une nouvelle pièce.
- Descendez tout en bas de la salle et sautez (n'activez rien d'autre).
- Prenez l'ascenseur du milieu, montez sur la stèle et revenez.
- Prenez l'ascenseur de droite et allez à gauche pour rammener l'ascenseur.
- Prenez l'ascenseur du milieu, montez sur la nouvelle stèle et revenez.
- Prenez l'ascenseur de gauche et activez les deux stèles dans la salle.
- Vous avez accès à un nouvel ascenseur tout au bout.

Dans cette nouvelle zone, descendez les escalier, vous obtenez la Vêtiplaque du Dark Knight. Honnêtement j'ai galéré pour en comprendre le mécanisme, mais avouez que c'est vicieux ;)

Sauvegardez, puis équipez-vous du Job Magic Gunner. En effet le prochain Boss est le seul du jeu à posséder la technique qu'il utilise. Prenez aussi un voleur dans l'équipe, vous pouvez lui dérober l'objet qui annule tous les combats aléatoires :p

BOSS: Baralai
HP: 3380
MP: 540

Faiblesse: Ce gars est plutôt costaud et son attaque touche toute l'équipe, aussi remontez vos HP régulièrement. Lancez Blind sur lui et Protect ou Mighty Guard pour limiter la casse. Sinon il n'a pas de faiblesse particulière, donc frappez avec constance. Prenez quand même le temps de lui chourrer son accessoire ;)

Retournez sauvegarder, car un autre combat d'envergure vous attend.

BOSS: Bahamut
HP: 8400
MP: 9999

Faiblesse: Attention, Bahamut a toujours son bon vieil overdrive 'MegaFlare', alors tentez de le battre rapidemment. Protégez-vous avec des Shell et Protect, et lancez vos Break sur lui. Guérissez-vous souvent et utilisez vos attaques physiques, car il n'a aucune faiblesse magique particulière. Vous en viendrez finallement à bout.

=> Mission Accomplie !

Et maintenant ?
Fin su Story Lvl.2 ;)


 
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