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[SOLUTION COMPLÈTE]

Dress-Sphere:
-
Result Plate:
- [18] Tétra-Eléments
Objet rare:
- Clé de Besaid

[Story Lvl.3] Sauvez les touristes !

Approchez du groupe de personnes à l'entrée de la cave. Une vieille femme vient vous parlez, acceptez sa demande. Maintenant il va vous falloir sauver les personnes qui sont restées à l'intérieur.

=> Mission Start !

Vous ne pouvez escorter que 5 personnes à la fois, il vous faudra donc faire plusieurs aller-retours.
- 12 personnes sont faciles à trouver.
- La 13ème est cachée, vous ne pouvez pas la voir. Elle se situe dans un cul-de-sac à gauche de l'endroit où les enfants commencent à courir.
- Enfin les deux dernières sont dans les alcoves accessibles uniquement avec le téléporteur. Mais voilà, il vous manque encore une pièce pour faire fonctionner le téléporteur à son plein potentiel, alors comment faire? Sortez de la grotte et parlez à l'homme à droite de l'entrée. Il détient le 7ème fragment. Maintenant partez chercher les deux derniers comparses, le premier que vous sauverez vous donnera le dernier fragment.

Maintenant sortez et abandonnez momentanément la mission, histoire de faire une sauvegarde bien méritée avant le boss. Puis retournez dans la grotte, dans la salle la plus reculée, via le téléporteur.

BOSS: Yojimbo
HP: 22000
MP: 9999

Faiblesse: Yojimbo a toujours son attaque Zanmato qui réduit les HP de tout le monde à 1! De plus il utilise Poison, et ces deux attaques couplées font un véritable carnage. Faites un stock de Mega-potions avant de l'affronter (un Item Shooter qui a appris 'Mega Potion' pourra être ici d'un grand secours), et équipez votre guérisseur (ou toute l'équipe si vous pouvez) contre le Poison. Et comme si ça n'était pas suffisant, Yojimbo ne craint rien de particulier, seules les attaques physiques en viendront finallement à bout. Lors de ma première partie, je m'en suis tiré de justesse en utilisant le Zankiô -- le Special Job de Paine. Autrement dit, bon courage.

=> Mission Accomplie !

Après ce rude combat, vous gagnez la Plaque '[18] Tétra-Eléments'. Une fois dans le Celcius, revenez dans la cave, car il reste un coffre dans la salle de Yojimbo contenant un accessoire donnant Auto-Reflect à son porteur. Le trajet pour revenir à la grotte et long, certes, mais cette grotte est peuplée par des ennemis relativements coriaces. A ce stade du jeu, c'est l'endroit parfait pour faire du Lvl-up!

/!\ REMARQUE

Le point concernant la rescousse des touristes a été soulevé par Hunk sur le forum :

"Voilà comment aller plus vite pour libérer les touristes dans la grotte de la plaine félicité pendant l'acte trois:

  • Commencez par progresser dans le tunnel jusqu'à la deuxième salle large, pour y trouver un homme allongé sur le sol : sauvez-le.
  • Ensuite, continuez vers le Nord et sauvez la jeune femme en bleu qui se trouve dans le petit renforcement en face.
  • Continuez à avancer vers l'Ouest, au croisement suivant, prenez de nouveau à l'Ouest et à l'intersection suivante, cherchez dans le renforcement à gauche pour y découvrir une personne planquée.
  • Revenez en arrière et à l'intersection suivante, prenez cette fois à droite jusqu'à arriver dans une petite salle, où il faudra sauver la femme qui s'y trouve.
  • Ensuite, dirigez-vous vers la sortie, et dans le cul-de-sac juste après la première salle vous trouverez un homme qui court en rond, sauvez-le.
  • Suivez le tunnel vers le Nord jusqu'à la deuxième grande salle de la grotte, sauvez l'homme qui est et train de reprendre son souffle.
  • Ensuite, à l'intersection suivante au Nord, prenez à l'Ouest jusqu'à un autre croisement, où vous continuerez vers le Nord pour y découvrir deux personnes accroupies devant un coffre, à vous de les sauvez.
  • Allez dans la pièce la plus au Nord de la grotte pour y secourir les deux enfants.
  • Ensuite, retournez au premier carrefour à quatre voies de la grotte et allez dans la petite salle à droite, pour sauvez l'homme et les deux enfants.
  • Ramenez tous ce bordel à la sortie pour recevoir vos récompenses, puis allez parler à l'homme dehors pour activer les téléporteurs de la grotte.
  • Sauvez un à un les deux derniers touristes dans les salles sur les cotés au fond, dans les antichambres.
  • Yojimbo à battre.

Voilà, il m'a fallu cinq parties pour me rendre compte de cela. J'ai fais ce topic, car j'ai constaté que la soluce est fausse (limite à cinq personnes: c'est faux, mais peut-être que c'est comme ça dans la version japonaise ?)..."

Et maintenant ?


 
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