[SOUS-QUÊTES
- L'ÉLEVAGE DE CHOCOBO]
[1] Activer la quête :
Pour pouvoir entâmer la quête de Clasko, et tout ce qui touche
aux chocobos, vous devez au préalable :
- Lui parler sur la Mushroom Rock Road au Story Lvl.1 ou 2,
- Remplir la mission de Calli 'Chocobo !' au Story Lvl.2 de Mi'hen.
- Ensuite, une fois Clasko embarqué dans le Celcius, partez pour la
Plaine Félicité, pour y établir une étable à
Chocobo ! (mission: 'La Ferme à Chocobo', au Story Lvl.2 de la Plaine
Félicité).
[2] Un élevage efficace :
Une fois l'étable débarrassé l'étable des monstres
qui l'ont envahie, Clasko vous donnera quelques légumes pour attraper
les chocobos en combat. Consultez aussi son tutorial, pas besoin de tout répéter
ici.
Pour attraper un chocobo, lancez-lui un légume Gyshal de temps en temps
(en principe, 2 ou 3 par combat si ca traîne). Si le Chocobo riposte à
grand coup de Météor, vous avez de la chance, il s'agit sûrement
d'un chocobo en super forme ! Une fois le combat fini, s'il ne reste que le
chocobo, il rejoint automatiquement votre étable.
Maitenant, l'interêt des chocobos est qu'ils vous permettent de trouver
des objets intéressants un peu partout dans Spira, des Plaques et bien
plus encore.
Mais déjà il faut dresser ses chocobos pour les faire monter
en Lvl. Vous pouvez booster certains chocobos (mais pas tous), jusqu'au lvl.5
maxi. Voici le type et le nombre de légumes nécessaires pour chaque
lvl.up:
- Lvl. 1->2 : 10 Pasahna
- Lvl. 2->3 : 10 Mimett
- Lvl. 3->4 : 30 Mimett
- Lvl 4 ->5 : 40 Sylkis
Voilà, ça ressemble fortement aux légumes de FFVII, pas
vrai ;) Alors pour obtenir ces légumes, vous récoltez automatiquement
des Gysahl, et pour les légumes alimentaires (Pasahna, Mimett et Sylkis),
vous devez programmer la production (en %) avec Clasko. Faites un certain nombre
de combats, et revenez le voir.
- Story lvl.2
5 gyshal (après 12 combats)
-10 aliments (après 6 combats)
- Story lvl.3
-5 gyshal (après 10 combats)
-10 aliments (après 6 combats)
- Story Lvl.4 et 5
-5 gyshal (après 6 combats)
-10 aliments (après 5 combats)
Plus vous avancez en Story Lvl, plus les intervalles entre les combats diminuent
:) Les légumes Mimett et Sylkis ne s'obtiennent qu'à partir des
Story Lvl.3 et 5.
[3] You gotta go collect !
Et vient l'heure de lancer vos chocobos à l'aventure. En fonction du
caractère du chocobo et de la région de Spira, votre chocobo pourra
trouver un objet intéressant, nul, ou... se faire la malle ! Récapitulatif
:
. |
ATTITUDE DU CHOCOBO
|
REGION |
Courageux
|
Normal
|
Faible
|
Besaid |
-
|
+
|
o
|
Kilika |
o
|
-
|
+
|
Luca |
inaccessible
|
Mi'hen |
o
|
o
|
o
|
Mushroom |
o
|
o
|
o
|
Djose |
+
|
o
|
-
|
Moonflow |
-
|
+
|
o
|
Guadosalam |
inaccessible
|
Thunder Plains |
o
|
-
|
+
|
Macalania |
-
|
+
|
o
|
Bikanel |
o
|
-
|
+
|
Bevelle |
inaccessible
|
Calm Lands |
+
|
o
|
-
|
Gagazet |
o
|
o
|
o
|
Zanarkand |
o
|
o
|
o
|
Au-Dela |
inaccessible
|
Légende :
+ => Résultat exeptionnel
o => Résultat commun
- => Résultat navrant
[4] De nouvelles zones secrètes :
En plus de quelques objets, lancer les chocobos en exploration vous permettra
de débloquer des occurences dans le scénario, comme par exemple
de nouveaux donjons !
- Un chocobo de Lvl.4 ou 5 lancé à Mi'hen découvrira
une grotte.
Voir la Cave de Mi'hen.
- Un chocobo allant dans le désert de Bikanel se fait capturer, mais
vous donne l'accès à la zone centrale du désert.
[5] Le Super Chocobo !
Ce spécimen rare et aux propriétés fabuleuses ne s'obtient
qu'à un seul endroit dans le jeu : la Grotte
séculaire...
|