INTERNATIONAL + LAST MISSION
Le Guide du Master : [FF4] [FF5] [FF6] [FFX-2]
FFX-2 - Le Guide du Master
|-accueil FFX-2
|-accueil Inter+LM
|-news

PRESENTATION :.
|-packaging
|-personnages
|-systèmes
|-scans famitsu

STRATEGIE :.
|-soluce
|-quêtes annexes
|-vêtisphères
|-vêtiplaques
|-équipement

MEDIAS :.
|-artworks
|-wallpapers
|-musiques
|-vidéos
|-amv
|-goodies
|-livres

SITE :.
|-livre d'or
|-forum
|-chat
|-webmaster
|-liens

[SOUS-QUÊTES - L'ÉLEVAGE DE CHOCOBO]

Story Lvl.
1
2
3
4
5

[1] Activer la quête :

Pour pouvoir entâmer la quête de Clasko, et tout ce qui touche aux chocobos, vous devez au préalable :

  1. Lui parler sur la Mushroom Rock Road au Story Lvl.1 ou 2,
  2. Remplir la mission de Calli 'Chocobo !' au Story Lvl.2 de Mi'hen.
  3. Ensuite, une fois Clasko embarqué dans le Celcius, partez pour la Plaine Félicité, pour y établir une étable à Chocobo ! (mission: 'La Ferme à Chocobo', au Story Lvl.2 de la Plaine Félicité).

 

[2] Un élevage efficace :

Une fois l'étable débarrassé l'étable des monstres qui l'ont envahie, Clasko vous donnera quelques légumes pour attraper les chocobos en combat. Consultez aussi son tutorial, pas besoin de tout répéter ici.

Pour attraper un chocobo, lancez-lui un légume Gyshal de temps en temps (en principe, 2 ou 3 par combat si ca traîne). Si le Chocobo riposte à grand coup de Météor, vous avez de la chance, il s'agit sûrement d'un chocobo en super forme ! Une fois le combat fini, s'il ne reste que le chocobo, il rejoint automatiquement votre étable.

Maitenant, l'interêt des chocobos est qu'ils vous permettent de trouver des objets intéressants un peu partout dans Spira, des Plaques et bien plus encore.

Mais déjà il faut dresser ses chocobos pour les faire monter en Lvl. Vous pouvez booster certains chocobos (mais pas tous), jusqu'au lvl.5 maxi. Voici le type et le nombre de légumes nécessaires pour chaque lvl.up:

  • Lvl. 1->2 : 10 Pasahna
  • Lvl. 2->3 : 10 Mimett
  • Lvl. 3->4 : 30 Mimett
  • Lvl 4 ->5 : 40 Sylkis

Voilà, ça ressemble fortement aux légumes de FFVII, pas vrai ;) Alors pour obtenir ces légumes, vous récoltez automatiquement des Gysahl, et pour les légumes alimentaires (Pasahna, Mimett et Sylkis), vous devez programmer la production (en %) avec Clasko. Faites un certain nombre de combats, et revenez le voir.

  • Story lvl.2
    5 gyshal (après 12 combats)
    -10 aliments (après 6 combats)
  • Story lvl.3
    -5 gyshal (après 10 combats)
    -10 aliments (après 6 combats)
  • Story Lvl.4 et 5
    -5 gyshal (après 6 combats)
    -10 aliments (après 5 combats)

Plus vous avancez en Story Lvl, plus les intervalles entre les combats diminuent :) Les légumes Mimett et Sylkis ne s'obtiennent qu'à partir des Story Lvl.3 et 5.

 

[3] You gotta go collect !

Et vient l'heure de lancer vos chocobos à l'aventure. En fonction du caractère du chocobo et de la région de Spira, votre chocobo pourra trouver un objet intéressant, nul, ou... se faire la malle ! Récapitulatif :

.
ATTITUDE DU CHOCOBO
REGION
Courageux
Normal
Faible
Besaid
-
+
o
Kilika
o
-
+
Luca
inaccessible
Mi'hen
o
o
o
Mushroom
o
o
o
Djose
+
o
-
Moonflow
-
+
o
Guadosalam
inaccessible
Thunder Plains
o
-
+
Macalania
-
+
o
Bikanel
o
-
+
Bevelle
inaccessible
Calm Lands
+
o
-
Gagazet
o
o
o
Zanarkand
o
o
o
Au-Dela
inaccessible

Légende :
+ => Résultat exeptionnel
o => Résultat commun
- => Résultat navrant

 

[4] De nouvelles zones secrètes :

En plus de quelques objets, lancer les chocobos en exploration vous permettra de débloquer des occurences dans le scénario, comme par exemple de nouveaux donjons !

  • Un chocobo de Lvl.4 ou 5 lancé à Mi'hen découvrira une grotte.
    Voir la Cave de Mi'hen.
  • Un chocobo allant dans le désert de Bikanel se fait capturer, mais vous donne l'accès à la zone centrale du désert.

 

[5] Le Super Chocobo !

Ce spécimen rare et aux propriétés fabuleuses ne s'obtient qu'à un seul endroit dans le jeu : la Grotte séculaire...


 
©2002-2007 webmaster: kain