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[VÊTIPLAQUES -
TUTORIAL]
Voici déjà une présentation sommaire de ce système
de jeu, histoire de comprendre glogalement de quoi il en retourne.
Aperçu général du système
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Exit le vieux sphérier de FFX! Conjointement utilisées avec
les Jobs, les Result Plates (Vêtiplaques) sont la composante essentielle
du systèmes du changement de job dans Final Fantasy X-2. Ces plaques
servent en effet de support pour mettre les Dress Spheres (Vêtisphères
en VF), et vous risquez fort d'en trouver une large quantité tout
au long de votre périple.
Chaque plaque a plusieurs emplacements vides où vous pouvez installer
vos Dress Spheres. Chacun de ces trous et relié à un ou
plusieurs autres, et des points bleus, rouges, verts ou jaunes sont disséminés
à plusieurs endroits. Vous pouvez placer et échanger les
Dress Spheres sur une plaque comme bon vous semble entre chaque combat.
Chaque personnage de l'équipe doit choisir une plaque, mais tous
peuvent aussi bien porter la même si ça vous chante.
Commencez par répartir les jobs de votre choix
(partie gauche de l'écran) sur la plaque que vous souhaitez
utiliser. |
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Comment activer les effets des RP? |
Les plaques possèdent parfois des attributs propres dont le personnage
bénéficiera par le seul fait d'en être équipé,
par exemple +10 en Magic Def. (Attributs par défaut).
Mais le plus intéressant reste de circuler sur la plaque: Quand
vient le tour du personnage, une pression sur la touche L1 fait apparaitre
la plaque dont il est équipé. Il vous est alors possible
de passer au job cojacent, et si vous survolez un ou plusieurs point coloré,
vous pourrez alors acquérir les capacités décrites
en bas de la plaque (Attributs supplémentaires).
De plus, quand vous passez d'un job à l'autre, une ligne bleue
relie ces deux points. Les passages activés restent ensuite actifs
jusqu'à la fin du combat.
Le seul fait d'utiliser cette plaque remonte les
HP du perso petit à petit, lorsqu'il marche sur la carte. (Regen)
En combat, si vous changez de job en passant au dessus du point vert,
vous gagner la compétance 'Curaga'. Puis si vous passez ensuite
au dessus du rouge, vous gagnez 'Auto-Regen' ! Le tout, jusqu'à
la fin du combat en cours. |
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Quand y'en a plus... |
Y'en a encore ! En effet il existe un grand nombre de plaques aux effets
très très variés, mais le schéma reste souvent
le même: en triangle, en carré, ou en cercle, avec les lignes
médianes, diagonales, etc. Elles sont plus ou moins longues à
parcourir, et... plus ou moins dures à obtenir, car parfois les effets
sont considérables: on ne se refuse pas l'occasion de lancer un petit
Ultima ou d'avoir le HP Limit-Break, pas vrai ? ^__^
Il existe aussi une plaque peu orthodoxe, comprenant simplement deux trous
reliés par une ligne, et sans aucun attribut... Pas intéressant
? Oh mais si, gardez à l'esprit que la transformation du 'Special
Job' peut avoir lieu quand vous avez parcouru toute la plaque (donc si tous
les orifices sont reliés par des lignes bleues).
A ce moment là, une pression sur L1, puis R1 active le 'Special Job'
! D'où l'utilité de ce type de plaque pour accélerer
le processus ^^
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