Une news plutot inédite aujourd'hui, en ce sens qu'elle expose un
procédé qui est rarement montré au public de manière
si évidente. Il s'agit en fait du programme de Square quant à
la promotion publicitaire de son futur hit. Ces images proviennent du site
akiba.ascii24.com.
Le tableau de droite présentant le planning est de loin le plus intéressant.
Ceci dit, la qualité des scans étant somme toute assez douteuse,
il est plutot difficile d'y voir clair au milieu de la bouillasse de kanjis
(>.<)/"
Toujours est-il que l'on peut quand même tirer quelques substancielles
informations : Le tableau est intitulé "Ce que l'on peut s'attendre
à voir et à entendre ! Final Fantasy X : Le programme de la
promotion." Il est scindé en deux grandes parties.
La section du haut regroupe tout ce qui touche aux mass-médias, avec
de haut en bas,
- la 'Collaboration Tigh-up' avec Kôda Kumi (à partir de Janvier)
- les spots TV (à partir de Mars)
- les spots à la radio (à partir de Mars)
- le Mac Donald (!) (à partir de Mars)
- je sais pas (à partir de fin Février)
- idem pourtant je fais des efforts ( à partir de Février)
- les parutions dans les mags de JV (depuis longtemps)
- le site portail PlayOnline (depuis longtemps)
La section du bas représente, on va dire, l'infiltration sur le terrain'.
('scusez du peu...)
- La campagne de pré-commande, marquée par la distribution du
porte-clef Yuna (à partir du 30 Janvier)
- des accessoires, en rapport avec un 'cut-out' (???) (mi-Février jusqu'à
la sortie)
- encore des accessoires, il s'agirait ici de fanions (mi-Février jusqu'à
la sortie)
- un DVD... (à partir de Février)
- des posters au format B2 (à partir de Février)
- des posters estampilés 'Mega Hit' (à partir du 16 janvier.)
Voila, je pense avoir fais le tour, même si c'est pas toujours évident
de tout lire. Les kanjis ressortent vraiment trop mal, heureusement que les
kanas rattrappent un peu la mise. En attendant je vais m'envoyer un bon tchoc
d'aspirine...