[SOLUTION COMPLÈTE]
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Dress-Sphere:
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Result Plate:
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Objet rare:
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[Story Lvl.5] Dernière ligne droite
Cette section se découpe en 3 zones avant le combat final !
[1] La zone des pianos
Ici vous devrez débloquer les passages en marchant sur les stèles
pour découvrir une séquence de notes. A chaque séquence
apprise, jouez ces notes sur le piano le plus proche, un passage s'ouvrira.
Il y a en tout 3 pianos. Si un laser rouge vous barre la route, vous pouvez
sauter allègrement au dessus :)
Maintenant si vous essayez de forcer un grand portail, bien mal vous en prends,
lol. Vous devrez affronter alors Azi Dahaka, un monstre avec des stats plutôt
sympa.
BOSS: AZI DAHAKA
HP: 146200
MP: 869
Faiblesse: Aucune! Il est immunisé pour tout et contre tout, et ses
attaques physiques et magiques sont dévastatrices. Ma technique, pour
un combat SANS OKIDOR NI MASCOTTE (comme les vrais, quoi).
1/ Durée:
prévoir 45 mn devant soi, donc café-clopes à garder sous
la main :)
2/ Les jobs:
Yuna => Item Shooter,
Rikku => Berserker et Dark Knight,
Paine => Animal Trainer et Berserker/Dark Knight
3/ Les accessoires:
rien de bien spécial, rangez donc votre Okidor ou vos Manteaux royal. Ici on
combat à la dure !
4/ Méthode:
Yuna en Item Shooter fera des Mega-potions pendant tout le combat. C'est tout
! Rikku en Berserker (ou en Dark Knight pour changer, style) ben elle cogne.
Pour Paine c'est plus délicat, elle fait l'essentiel du taf, à
savoir la protection et les effets mélioratifs: déjà en
Dresseuse elle lance Blindage, Carapace et Accel sur tous les membres, et 3
fois d'affilé pour chacun (protection maximum, et c'est pas de trop :)
Ensuite elle se change en Dark Knight ou Berserker pour cogner de concert avec
Rikku, pendant que Yuna prépare les pansements et les plâtres.
Quand les effets sont dissipés recommencez la manip' avec Paine en Dresseuse.
Pensez-bien à reveiller les morts rapidemment, et si tout se passe bien
comptez 3/4 d'heures et vous l'aurez (^_^)V
C'était la rubrique: comment battre un boss avec un canif rouillé
et en slip. Le périple continue.
[2] La zone des plateformes
A votre arrivée dans cette zone, une musique se fait entendre. Vous
savez quoi? Il va vous falloir l'apprendre par coeur, car le but ici est de
la reconstituer en sautant sur les plateformes de la salle. Et bien sûr
ces plateformes bougent selon *hum* leur logique à elles :) Prochainement
je vous ferais un petit schéma, mais sachez dès maintenant qu'il
vous faut commencer la séquence avec la plateforme directement en face
de vous, et qu'il y a un autre point de départ à droite du point
de sauvegarde. Courage.
UPDATE: Voici le schéma
des plateformes et leur ordre :)
Vous voyez donc les 2 points de départ, A
et B,
et les 7 notes à jouer (notées de 1 à
7).
Pour un déroulement sans encombre, suivez ces étapes:
* Point A : pour jouer les notes 1 et 2.
* Point B : note 3.
* Point A : notes 4 à 6.
* Point B : note 7 et fin !
Retournez quand même sauvegarder, maintenant que le portail est ouvert
!
[3] Stairway to Heaven
Voici le stade de la dernière ascension. Tout en montant les escaliers
vous allez combattre Vegnagun, de bas en haut.
1er combat: la queue
2eme combat: un appendice et 3 boules lumineuses
3eme combat: le buste et les pattes
4eme combat: et la tête, alouette :)
Bon ce combat est d'une ri-di-cu-le simplicité, je ne ferais que rappeler
les bons précèptes d'usage pour ce genre de combat: protection
et amélioration des status, ensuite avoinnez comme un gros burss. Si
ces combats vous pose problème, contactez-moi et je rentrerais plus dans
les détails.
Je ne peux pas vous laisser partir comme ça, sans vous signaler un détail
important: pensez bien à voler des Boissons de Héros sur les 3
Boules Lumineuses, c'est l'item le plus rare du jeu, car seules les Boules le
possède à ma connaissance. Elles en droppent parfois en mourrant
(et en plus, en objet rare, donc ça vient pas souvent. Il permet de rendre
le perso qui le boit... invincible !!!). La compétance 'Voler le Meilleur'
de la voleuse est plus que de rigueur ici. D'ailleurs lors de ce combat, vous
avez juste besoin de tuer l'appendice. Pour info chaque Boule a 30000 HP, mais
leur destruction n'est pas nécessaire.
[4] Bamos à la playa
Comme son nom ne l'indique pas, cette section décrit le véritable
combat final ! Vous serez opposés à ce mystérieux ??? que
tout le monde aura reconnu :)
BOSS: ???
HP: 23850
MP: 210
Faiblesse: C'est un adversaire un peu (à peine) plus coriace. Il
met ses talents de Blitzballer en exèrgue lors de son overdrive assez
impressionant :) Appliquez les bons conseils d'au dessus et vous en viendrez
à bout (trop) simplement. Même avec un canif rouillé et
en slip vous lui ferez la peau, c'est dire.
FÉLICITATION ! Vous avez finis
FFX-2 !
Maintenant vous entendez siffler... Appuyez sur la touche X
(croix, sur la VF) ou la touche O (rond,
sur la version Jap). Si une vieille connaissance vous parle, choisissez la première
réponse de la liste. En fonction de vos % vous aurez droit à l'une
de ces 6 fins différentes :
[1] BAD ENDING :
Vous n'arivez pas à battre le Vegna Gun assez rapidement (en perdant
volontairement contre sa tête ou mettant plus de 80 tours à le
battre). Il tire alors sa grosse boulette. Tout est détruit, 'a pu Spira,
honte sur vous ;)
[2] NORMAL ENDING (A) :
Si vous finissez le jeu dans les conditions normales, comme vous pouvez le deviner.
[3] NORMAL ENDING (B) :
Apparaît si vous mitraillez la touche X
/O, mais uniquement à la fin du Story
Level 5.
[4] GOOD ENDING (A) :
Ici 2 conditions sont requises:
- avoir parlé à Maechen au Story Level 3, en suivant toute la
conversation jusqu'au bout sans rien zapper.
- Mitrailler la touche X / O
dans les Story Level 3 & 5.
Ensuite à la fin du jeu, répondez "Oui" à la
question qu'on vous pose. C'est la meilleure des 2 Good Ending.
[5] GOOD ENDING (B) :
Les conditions sont les mêmes qu'au dessus, sauf que vous répondez
"Ca ira comme ça". Cette fin et moins bonne que la Good Ending
A du desus. De plus, même si vous avez atteint les 100%, choisir cette
réponse vous empêche de voir la Perfect Ending !
[6] PERFECT ENDING :
Vous devez avoir rempli toutes ces conditions :
- avoir rempli les 100% du scénario
- avoir appuyé sur X / O
aux Story Lvl.3 et 5, exactement quand on vous a dit de le faire dans la soluce
:)
- avoir Mascotte, comme preuve que votre Story Lvl.5 est bien achevé
(en fait ça n'est pas indispensable, mais comme ça découle
des 100%, vaut mieux le dire 2x qu'une...)
Tout ceci vous donne droit à une séquence supplémentaire
(et ultime), qui vient s'ajouter à celle du Goog Ending, où on
revoit 'quelqu'un' ;)
Et pour faire taire les rumeurs, il n'existe pas de fins supplémentaires
autres que ces 6 là, si ce n'est celle(s) de la version INTERNATIONAL
+ Last Mission.
/!\ REMARQUE : Dans la version japonaise
du jeu, à l'écran de fin où on vous rapelle vos %, il y
avait la possibilité de gagner des "Insignes Kamome-dan". C'est
une sorte de sigle qui venait s'ajouter a la phase "THANK YOU " ou
une phrase de ce style (ce qui n'apparait pas dans le générique
de fin normal). Ces 2 trucs n'apparaîssent que si le scénario est
accompli à 100% bien sûr, mais également si vous avez suivi
le déroulement PARFAIT de l'histoire (excusez du peu !!!) C'est à
dire si vous avez rempli les missions d'une certaine manière, dans un
certain ordre, et en suivant des étapes très strictes... et le
pire c'est que vous pouvez gagner 2 Insignes d'un coup, (indépendamment
du New Game + bien sûr), mais d'ici à expliquer comment arriver
à cet exploit... Mais je le rapelle, c'est dans la version JAP que j'ai
vu ça, alors il est possible que ça n'existe pas en VF.
Voila, vous avez achevé votre première partie mais si vous chercher
du challenge, attaquez donc la sous-quête 'Via
Infinito' à Bevelle ! Autrement partez à la recherche
des % manquants grâce au New Game + !
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