INTERNATIONAL + LAST MISSION
Le Guide du Master : [FF4] [FF5] [FF6] [FFX-2]
FFX-2 - Le Guide du Master
|-accueil FFX-2
|-accueil Inter+LM
|-news

PRESENTATION :.
|-packaging
|-personnages
|-systèmes
|-scans famitsu

STRATEGIE :.
|-soluce
|-quêtes annexes
|-vêtisphères
|-vêtiplaques
|-équipement

MEDIAS :.
|-artworks
|-wallpapers
|-musiques
|-vidéos
|-amv
|-goodies
|-livres

SITE :.
|-livre d'or
|-forum
|-chat
|-webmaster
|-liens

[LES LIEUX]

De nouveaux terrains d'action
Sur l'image de gauche on peut voir un étrange monument, peut-être est-ce un temple, perché sur un immense rocher. Sur les photos du bas, ce temple semble même flotter au milieu des nuages... Serait-ce un symbole?

En effet, vous vous souvenez que dans FFX, le jeu était largement placé sous le signe de la mer, avec le blitzball, les escapades en bâteaux.. Cette fois dans Final Fantasy X-2, le thème récurrant semble plutôt être le ciel.

 

Les anciens lieux, revisités
Deux ans après la défaite de Sin, Spira commence à se reconstruire, sous l'influence des différents groupes religieux qui ont emmergés. Un certain nombre de villes présentes dans le précédent volume se sont reconstruites, et seront donc à nouveau visitables. A ce niveau, on peut remarquer un certains changement: Notamment la religion Yevon, qui interdisait autrefois l'utilisation des machines, s'est rendue compte de son erreur et a revu son jugement. Il n'est donc pas surprenant de voir dans les temples, des machines trônant à côté des statues des Invokateurs...

Sur les images ci-dessous, on redécouvre la grand route de Mi'hen, le village côtier de Kilika, la fôret de Macalania, entre autre.

   

 

Un endroit bien mystérieux...

Grâce au vaisseau, le Celcius, il est possible de parcourir la carte afin de remplir les différentes missions. L'un des endroits accessibles se situe dans le sous-sol de Bevelle. Il s'agit du 'Under Bevelle', une salle large et spacieuse, remplie uniquement par des machines et de la technologie. Et c'est en cet endroit que repose Dark Bahamut...

 

Une nouvelle palette de mouvements

Qui n'a jamais pesté contre cet idiot de héros qui n'était même pas foutu de lever le pied de 20cm pour passer au dessus d'un rocher, obligeant à faire un fastidieux détour, et donc se taper une palanquée de combats aléatoires?

Cette fois une dose d'interactivité par rapport au décor a été rajoutée dans cet épisode. Sur le terrain, Yuna pourra désormais :
- courir,
- sauter de plateforme en plateforme,
- et s'accrocher à bout de bras sur les éléments du décor.

Toutefois, le joueur ne sera pas pénalisé s'il rate un saut, par exemple. Cela signifie-t-il que ces fonctionnalités ne s'enclencheront que lorsque le jeu le permet et pas autrement ? A voir.

Courir...
sauter...
 
et s'accrocher.
 

 

Chocobos Forever !

Vous vous souvenez de Clasko, dans FF10? Cet apprenti Chocobo Knight se demandait si sa vocation ne serait pas plutôt éleveur de chocobos... Son rêve s'est enfin réalisé, et c'est lui qui tient l'écurie à l'intérieur du Celsius. Comme dans FF7, on pourra gérer ses chocobos en les nourrissant, etc.

 


 
©2002-2007 webmaster: kain