[SOUS-QUÊTES
- LA CAVE DE LA THUNDER PLAIN]
Une fois que vous avez secouru Cid une première fois dans
cette grotte, un Al-Bhed monte la garde et vous offre la possibilité
d'explorer ce lieu à nouveau. Parlez-lui afin de rentrer dans la cave,
et préparez-vous un peu d'aspirine ;)
L'exploration de cet endroit est tout à fait spéciale,
car de nombreux murs vous bouchent le passage. Ici pas question de jouer à
bomberman, c'est grâce à une bonne dose de logique que vous pourrez
débloquer les passages successivement. Pour commencer, lisez bien le
petit tutorial du jeu qui explique très bien les manipulations arithmétiques
à faire pour taper le bon code. Ensuite équippez-vous de tout
le nécessaire:
- Au niveau des personnages, un simple Bracelet de Paix vous suffira
amplement. Par contre c'est tout bonnement INDISPENSABLE d'en posséder
un, sinon je vous conseile de laisser tomber, purement et simplement. Non pas
à cause de la difficulté des combats, loin de là, mais
vous devrez alors tenir un compte très précis du nombre exact
de combats effectués entre chaque porte, et du nombre exact de gils vous
avez gagnés, au gil près. Donc simplifiez-vous un peu (voire beaucoup)
la vie, sans le Bracelet de Paix la quête reste possible mais devient
très contraignante.
- Ensuite prenez un stylo, une feuille de papier et un calculatrice.
Il n'y a que des additions a faire, mais ça aide à garder son
calme quand on arrive aux dernières portes :))
on reste calme et on sort la calculette...
Voila comment ça marche: à chaque porte votre écran ressemble
à ça:
Ce qui signifie que vous vous trouvez à la porte n°9, notée
en haut de l'écran >>9.
La prochaine porte à trouver est la n°14, notée en bas de
l'écran >>14.
Dès la première porte comme pour toutes les suivantes, recopiez
scrupuleusement sur votre feuille les informations comme pour ce tableau. Rendez-vous
à la porte 14, soit en cherchant un peu (en vous aidant de la flèche
rouge sur la mini-map), soit en consultant le plan de la cave en bas de cette
page ;)
Voici maintenant la porte >>14. Vous recopiez les infos sur votre feuille,
à côté de la porte >>9, votre feuille ressemble maintenant
à ça:
Pour débloquer chacune des portes, c'est tout simple: il vous suffit
d'aditionner le nombre qui se trouve en bas à droite du tableau de gauche
(c'est à dire 105), et de l'additionner
au nombre en haut à gauche du tableau de droite (567).
Donc 105+567=672. C'est ce code qu'il vous faut taper pour ouvrir le passage.
Surtout n'oubliez pas de noter sur votre feuille ce résultat, il se
peut que vous en ayez besoin plus tard. En effet, sur cet exemple tout simple
il n'y a que des chiffres, mais parfois l'opération est un peu plus délicate.
Imaginons que la porte >>6 ressemble à ça:
>>6
réponse du mur 14
+
nombre de monstres battus jusqu'au mur 6
|
|
|
>>11
nombre de gils gagnés jusqu'à présent
+
réponse du mur 1
+
réponse du mur 1
|
|
Voila que ça se complique: pour activer la porte >>6, vous prenez
le chiffre en bas à droite du tableau précédent (45) et
vous ajoutez la réponse du mur 14 (672, si vous avez bien noté
;) et vous ajoutez encore le nombre de monstres battus (qui est de zéro
si vous avez le bracelet, sinon tenez bien le compte de vos combats!).
Ce qui nous fait comme réponse: 45+672+0=717. Notez bien cette réponse
sur votre feuille.
Vous voyez qu'ensuite, pour le mur 11, vous aurez besoin du résultat
que vous aurez eu sur le mur 1, et si vous n'avez pas fait de combat le nombre
de gils gagnés sera de zéro, auquel il vous faudra ajouter les
informations du mur 11 quand vous y serez devant. Comme quoi ça aide
énormément d'avoir ce fameux bracelet de Paix.
Voici un exemple de feuille de route. C'est illisible et brouillon, pour ne
pas dire bordelique, n'empêche que je m'en suis très bien sorti
:) Mais notez bien que l'ordre d'apparition des portes et toutes les données
sont générées aléatoirement à chaque partie.
De plus, à chaque porte ouverte, 2 coffres apparaitront:
- L'un est vide, vous l'avez dans le baba car vous ne pouvez en ouvrir qu'un
seul!
- L'autre contient un indice: soit un récapitulatif des résultats
de certains murs, soit on vous débloque carrément la prochaine
porte, etc. Cependant notez bien les informations données, elle vous
serviront peut-être plus tard!
Si vous êtes dans la panade, il existe 3 murs dans cette cave qui vous
donneront un petit récapitulatif de votre avancée:
- en bas à gauche: le nombre de combat livrés.
- en bas à droite: les réponses données
- en haut à droite: le nombre de gils gagnés
Maintenant à quoi bon faire tout ce cirque? Pas pour les %, vous n'en
gagnrerez aucun, par contre certains items sont très intéressants,
comme le "Secret d'Invulnérabilité" pour Zankioh, ou
la Plaque "[53] Souffle de vie", entre autre. Jetez un oeil à
la carte suivante pour repérer facilelemnt le n° des portes et tous
les objets à trouver.
NOTEZ BIEN: l'item "Orbe Irisé" ne sera disponible que lorsque
vous aurez débloqué toutes les portes 2 fois! Il vous faut donc
ressortir de la cave une fois le travail fini, et tout recommencer pour l'obtenir.
Ce scan provient de la soluce FFX-2 ULTIMANIA
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