[CHANGEMENT DE STATUT]

Comparé à FFI, la palette des altérations de statut s'est encore élargie. En voici la liste, ainsi que le moyen de guérir le personnage.

En appuyant sur le bouton R en cours de combat, vous pourrez voir quelle(s) altération(s) touche(nt) vos personnages.

Altérations qui DISPARAISSENT à la fin du combat)
Venin
Le perso perd des HP au début de chaque tour.
=> Guérit avec Antidote / Basuna niveau 1.
Sommeil
Le personnage dort et saute son tour.
=> Guérit en subissant une attaque physique /Basuna niveau 2.
Mutisme
Le perso ne peut plus utiliser la magie.
=> Guérit avec / Basuna niveau 3.
Mini
Le perso est tout petit, sa force devient ridicule.
=> Guérit avec / Basuna niveau 4.
Paralysie
Le perso ne peut plus bouger.
=> Guérit avec / Basuna niveau 5.
Folie
Le perso passe en berserk et attaque vos alliés.
=> Guérit avec / Basuna niveau 6.

 

Altérations qui RESTENT à la fin du combat)
Poison
idem Venin.
=> Guérit avec Antidote / Esuna niveau 1.
Aveugle
Réduit la précision des attaques.
=> Guérit avec Collyre / Esuna niveau 1.
Plaie
La chance de toucher l'adversaire est réduite.
=> Guérit avec Eau Bénite / Esuna niveau 2.
Amnésie
La magie est inutilisable.
=> Guérit avec Claque / Esuna niveau 3.
Crapaud
Magie inutilisable et baise de la précision.
=> Guérit avec Baiser de Fée / Esuna niveau 4.
Fossile
Le personnage est inutilisable.
=> Guérit avec Défigeur / Esuna niveau 5.
KO
Le perso a passé l'arme à gauche :(
=> Guérit avec Queue de Phénix / visite dans un Sanctuaire.