[SOLUTION COMPLETE]
15)
Bafsk, ville de Cuirassé |
On peut d'ores et déjà constater la taille du Cuirassé
rien qu'en arrivant aux abords de la ville.

A Bafsk, vous verrez que le Chevalier Noir a maintenant laissé
la place à Borghen, le traître qui a vendu Fynn à
l'ennemi. Borghen a pris en main la direction des travaux, en vue
de finir la construction du Cuirassé à temps. Les
habitants se mettent enfin à parler, les soldtas aussi. Vous
apprenez qu'il vous faut un laisser-passer
pour pouvoir pénétrer à bord du vaisseau.
Maintenant descendez et parler au soldat un peu à l'écart.
Donnez-lui les mots de passe Orchidée
et Cuirassé. Il vous
libèrera la voie qui mène à une bouche d'égout.

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17)
Poft |
Questionnez Cid à propos du Cuirassé et du Vaisseau.
Il vous dira qu'on peut faire exploser le moteur du vaissau grâce
au Feu Solaire. Après quoi
c'est la routine, on retourne voir Hilda.

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18)
Altair |
Arf, la ville a été bombardée! Allez voir Hilda.
S'ensuit une discussion ou elle vous apprend que son père ne
va pas tarder à y passer. Minnwu va rester à ses côtés,
donc il va quitter votre équipe. Si vous jouez sur PSX, enlevez-lui
tout son équipement, sinon c'est perdu. Sur GBA au contraire,
équippez-le avec vos meilleures armes et armures! Vous verrez,
ça servira plus tard.

Parlez ensuite du Feu Solaire à Hilda, elle vous recommandera
une petit visite à Fort Kashuan, l'ancien palais de Scot et
Gordon. Ensuite allez dans la pièce du Roi, sur la droite.
En parlant du Feu Solaire à Minwuu, il vous rensigne sur une
fameuse Torche d'Eguil...
Idem pour le Roi, qui vous apprendra la Cloche
Divine. Gordon pourrait bien vous renseigner à son
sujet, mais il a disparu... Prochaine destination, Salamand !
Notez qu'à ce stade du jeu vous n'avez que 3 persos, mais pensez
à toujours faire du lvl.up, histoire d'avoir suffisament de
MP pour utiliser souvent la magie. De mon côté, j'ai
fais en sorte que Maria s'occupe de la magie blanche, Guy la noire,
et Firion, rien. Bien sûr vous pouvez affecter ou non la magie
sur les personnages que vous souhaitez. Penser à acheter des
magies dans à peu près toutes le villes. Vous serez
à l'aise pour la suite si vos persos ont entre 500 et 1000
HP, et autour de 50~100 MP. |
19)
Salamand |
Parlez de la Cloche Divine à Joseph. Il va vous aider un peu,
déjà il faut retrouver son Traineau.
Le traineau des caché à l'entrée de
la Caverne Sénite. Joseph rejoint votre équipe, pensez
à l'équiper comme il faut. Ceci dit, à main nues
c'est un excellent guerrier.

Retournez à la Caverne Sénite, près du globe
bleu. Joseph ouvrira alors un nouveau passage. Dans la petite pièce,
vous verrez le coffre contenant le Traineau
! Cette fois on est bon! Maintenant on va pouvoir traverser le désert
de glace, juste au nord de Salamand. L'entrée se trouve au
nord-ouest, regardez votre carte. |
20)
La Caverne Gelée |
La Caverne Gelée comprend 6 niveaux.

1ss: prenez le coffre tout en haut à gauche de la salle (300
gils). Un second coffre (350 gils) se tient un peu avant les escaliers(ne
prenez pas la porte).
2ss: Pas moyen de se perdre, prenez les escaliers.
3ss: Prenez vers la gauche pour le coffre (Vent Artique), puis prenez
les escaliers en haut à droite de la pièce.
2ss: Descendz pour prendre un coffre (Cognée), puis un autre
(Antidote), et enfin le 3ème (Masse Mithril). Attention le
coffre est piégé! Revenez ensuite en arrière,
au 3ss, et là prenez les escaliers tout en bas à gauche
de la salle.
4ss: 4 coffres ici: un en haut à gauche (Potion), le second
un peu à sa droite (Tome Glacier), le 3eme tout en bas (Potion),
le 4ème un peu plus haut (Lance Mithril). Les escaliers sont
en haut à droite.
5ss: Un coffre tout en haut à gauche (Bouclier Mithril), un
autre tout en bas à gauche (Glaive Chtonien). Le coffre est
piégé mais cette arme est formiable. Elle inflige Plaie
à tous les ennemis, ce qui réduit leur défense
physique et magique. Même si elle ne cogne pas fort, elle est
très utile. Après tout ça, les escaliers sont
en bas à droite.
6ss: Crit-crit ! Vous êtes tombés chez les castors! Vous
en faites pas, Guy connait leur langage (ben on aura tout vu...) Il
y a un passage secret dans le mur de droite, inspectez-le donc soigneusement.

Le passage secret: le chemin est linéaire, tout au bout vous
trouverez un coffre (Cotte d'Argent). Mais visiblement, il vous faudra
en découdre avec un monstre avant de pouvoir accéder
à la Cloche.
.: BOSS FIGHT! => Adamankhelone |

Stratégie:
Un adversaire coriace si vous n'avez pas de magie. Son épaisse
carapace protège ce monstre de vos assauts physiques.
Vous pouvez "casser" cette protection en frappant
avec le Glaive Chtonien, sinon utilisez la magie.
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A l'issue de ce combat, vous remportez la Cloche
Divine! Hourra! Il ne vous reste plus qu'à prendre
le chemin qui s'ouvre à vous, il vous rammenera au 1ss. Ah
tiens, Borghen est en plein milieu du chemin... Avant de lui parler,
virer tout l'equipement de Joseph si vous jouez sur PSX. Au contraire
sur GBA, mettez-lui votre meilleur équipement. Borghen vous
attaque!
.: BOSS FIGHT! => Borghen |
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Stratégie:
Un combat très vite expédié, Borghen ne
fait pas le poids. |
Mais Borghen va vous jouer encore un sale tour juste avant de mourir,
et Joseph va quitter votre équipe prématurément.

Sortez maintenant de la Caverne. Vous pouvez retourner à Salamand
pour apprendre la nouvelle à Nelly, la fille de Joseph. Après
ça, direction Altair, vous connaissez le chemin ;) |
21)
Altair |
La princesse Hilda fait état de la disparition de Joseph. Maintenant
que vous avez la Cloche Divine, vous pouvez rejoindre le Fort Kashuan.
On peut y aller à pied, mais le plus simple c'est encore d'aller
voir Cid à Poft afin qu'il vous y conduise en vaisseau (400
gils).

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22)
Le Fort Kashuan |
Avant de commencer, si l'envie vous prend de revenir vers les villes,
mais que le trajet vous paraît long (et dieu sait qu'il l'est!),
il y a la fameuse Forêt des Chocobos, un peu au sud de Fort
Kashuan. Et voilà, c'est dans FF2 qu'on fait connaissance,
pour la première fois, avec ces oiseaux :)

Entrons dans le fort Kashuan. Pour l'instant, laissez brûler
le Feu Solaire dans son coin et
intéressez-vous à la porte. Agitez votre Cloche
Divine via le menu "objets".
 
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