[SOLUTION COMPLETE]

Cette solution a été réalisée par Kain, pour le site FF World uniquement.

[Quête 1: A la recherche du Mithril]
[Quête 2: La destruction du Cuirassé]
[Quête 3: La libération de Fynn]
[Quête 4: Le tome Ultima]
[Quête 5: Dernier assaut]

 

15) Bafsk, ville de Cuirassé

On peut d'ores et déjà constater la taille du Cuirassé rien qu'en arrivant aux abords de la ville.

A Bafsk, vous verrez que le Chevalier Noir a maintenant laissé la place à Borghen, le traître qui a vendu Fynn à l'ennemi. Borghen a pris en main la direction des travaux, en vue de finir la construction du Cuirassé à temps. Les habitants se mettent enfin à parler, les soldtas aussi. Vous apprenez qu'il vous faut un laisser-passer pour pouvoir pénétrer à bord du vaisseau.

Maintenant descendez et parler au soldat un peu à l'écart. Donnez-lui les mots de passe Orchidée et Cuirassé. Il vous libèrera la voie qui mène à une bouche d'égout.

 

16) Grotte de Bafsk

La Grotte est composée de 3 petits étages seulement.

1ss: Montez pour prendre le coffre (Epée Longue). Puis tournez dans le niveau, vous trouverez un autre coffre (Arc de Chasse) juste avant les escaliers.

2ss: Prenez à droite, et suivez le couloir qui vous mène direct... au Chevalier Noir! Hélas vous arrivez trop tard, la construction du Cuirassé est achevée. C'est ensuite Borghen qui vous tombe sur le paltot.

Horreur et consternation, ces deux-là disaient vrai, le Cuirassé se met à décoller !


Retournez directement à la grotte dont vous venez. Sur la droite se trouve une petite pièce.

3ss: Vous trouverez ici un laisser-passer ! Continuez sur la droite pour prendre le téléporteur, qui vous rammène à l'entrée de Bafsk. En ville, certaines personnes vous recomanderont d'aller voir Cid, à Poft.

 

17) Poft

Questionnez Cid à propos du Cuirassé et du Vaisseau. Il vous dira qu'on peut faire exploser le moteur du vaissau grâce au Feu Solaire. Après quoi c'est la routine, on retourne voir Hilda.

 

18) Altair

Arf, la ville a été bombardée! Allez voir Hilda. S'ensuit une discussion ou elle vous apprend que son père ne va pas tarder à y passer. Minnwu va rester à ses côtés, donc il va quitter votre équipe. Si vous jouez sur PSX, enlevez-lui tout son équipement, sinon c'est perdu. Sur GBA au contraire, équippez-le avec vos meilleures armes et armures! Vous verrez, ça servira plus tard.

Parlez ensuite du Feu Solaire à Hilda, elle vous recommandera une petit visite à Fort Kashuan, l'ancien palais de Scot et Gordon. Ensuite allez dans la pièce du Roi, sur la droite. En parlant du Feu Solaire à Minwuu, il vous rensigne sur une fameuse Torche d'Eguil...

Idem pour le Roi, qui vous apprendra la Cloche Divine. Gordon pourrait bien vous renseigner à son sujet, mais il a disparu... Prochaine destination, Salamand !

Notez qu'à ce stade du jeu vous n'avez que 3 persos, mais pensez à toujours faire du lvl.up, histoire d'avoir suffisament de MP pour utiliser souvent la magie. De mon côté, j'ai fais en sorte que Maria s'occupe de la magie blanche, Guy la noire, et Firion, rien. Bien sûr vous pouvez affecter ou non la magie sur les personnages que vous souhaitez. Penser à acheter des magies dans à peu près toutes le villes. Vous serez à l'aise pour la suite si vos persos ont entre 500 et 1000 HP, et autour de 50~100 MP.

 

19) Salamand

Parlez de la Cloche Divine à Joseph. Il va vous aider un peu, déjà il faut retrouver son Traineau. Le traineau des caché à l'entrée de la Caverne Sénite. Joseph rejoint votre équipe, pensez à l'équiper comme il faut. Ceci dit, à main nues c'est un excellent guerrier.

Retournez à la Caverne Sénite, près du globe bleu. Joseph ouvrira alors un nouveau passage. Dans la petite pièce, vous verrez le coffre contenant le Traineau ! Cette fois on est bon! Maintenant on va pouvoir traverser le désert de glace, juste au nord de Salamand. L'entrée se trouve au nord-ouest, regardez votre carte.

 

20) La Caverne Gelée

La Caverne Gelée comprend 6 niveaux.

1ss: prenez le coffre tout en haut à gauche de la salle (300 gils). Un second coffre (350 gils) se tient un peu avant les escaliers(ne prenez pas la porte).

2ss: Pas moyen de se perdre, prenez les escaliers.

3ss: Prenez vers la gauche pour le coffre (Vent Artique), puis prenez les escaliers en haut à droite de la pièce.

2ss: Descendz pour prendre un coffre (Cognée), puis un autre (Antidote), et enfin le 3ème (Masse Mithril). Attention le coffre est piégé! Revenez ensuite en arrière, au 3ss, et là prenez les escaliers tout en bas à gauche de la salle.

4ss: 4 coffres ici: un en haut à gauche (Potion), le second un peu à sa droite (Tome Glacier), le 3eme tout en bas (Potion), le 4ème un peu plus haut (Lance Mithril). Les escaliers sont en haut à droite.

5ss: Un coffre tout en haut à gauche (Bouclier Mithril), un autre tout en bas à gauche (Glaive Chtonien). Le coffre est piégé mais cette arme est formiable. Elle inflige Plaie à tous les ennemis, ce qui réduit leur défense physique et magique. Même si elle ne cogne pas fort, elle est très utile. Après tout ça, les escaliers sont en bas à droite.

6ss: Crit-crit ! Vous êtes tombés chez les castors! Vous en faites pas, Guy connait leur langage (ben on aura tout vu...) Il y a un passage secret dans le mur de droite, inspectez-le donc soigneusement.

Le passage secret: le chemin est linéaire, tout au bout vous trouverez un coffre (Cotte d'Argent). Mais visiblement, il vous faudra en découdre avec un monstre avant de pouvoir accéder à la Cloche.

.: BOSS FIGHT! => Adamankhelone


Stratégie:
Un adversaire coriace si vous n'avez pas de magie. Son épaisse carapace protège ce monstre de vos assauts physiques. Vous pouvez "casser" cette protection en frappant avec le Glaive Chtonien, sinon utilisez la magie.



A l'issue de ce combat, vous remportez la Cloche Divine! Hourra! Il ne vous reste plus qu'à prendre le chemin qui s'ouvre à vous, il vous rammenera au 1ss. Ah tiens, Borghen est en plein milieu du chemin... Avant de lui parler, virer tout l'equipement de Joseph si vous jouez sur PSX. Au contraire sur GBA, mettez-lui votre meilleur équipement. Borghen vous attaque!

.: BOSS FIGHT! => Borghen
Stratégie:
Un combat très vite expédié, Borghen ne fait pas le poids.

Mais Borghen va vous jouer encore un sale tour juste avant de mourir, et Joseph va quitter votre équipe prématurément.

Sortez maintenant de la Caverne. Vous pouvez retourner à Salamand pour apprendre la nouvelle à Nelly, la fille de Joseph. Après ça, direction Altair, vous connaissez le chemin ;)

 

21) Altair

La princesse Hilda fait état de la disparition de Joseph. Maintenant que vous avez la Cloche Divine, vous pouvez rejoindre le Fort Kashuan. On peut y aller à pied, mais le plus simple c'est encore d'aller voir Cid à Poft afin qu'il vous y conduise en vaisseau (400 gils).

 

22) Le Fort Kashuan

Avant de commencer, si l'envie vous prend de revenir vers les villes, mais que le trajet vous paraît long (et dieu sait qu'il l'est!), il y a la fameuse Forêt des Chocobos, un peu au sud de Fort Kashuan. Et voilà, c'est dans FF2 qu'on fait connaissance, pour la première fois, avec ces oiseaux :)


Entrons dans le fort Kashuan. Pour l'instant, laissez brûler le Feu Solaire dans son coin et intéressez-vous à la porte. Agitez votre Cloche Divine via le menu "objets".